IRDPP | IRDPP
626
post-template-default,single,single-post,postid-626,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

IRDPP

IRDPP

 L’adhésion à une stratégie, aux orientations, l’engagement des acteurs :

Au travers de l’exemple du « Brexit » aborder le sujet du « décrochage des acteurs » et des conséquences pour les équipes et pour l’entreprise.

 Apport de la philosophie au monde de l’entreprise :

Amorcer une réflexion sur les mots : manager, encadrer, performer, travailler avec les autres, bienveillance, respect, écoute… Faire le lien entre ces mots et le monde de l’entreprise

 La musique : Notion de « travail » en équipe, comme une entreprise :

Orchestre/travail d’équipe
Notion de performance dans la musique et l’entreprise
Notion d’individualités au service d’un collectif

 Le sport :

Évoquer les notions d’objectif, de motivation, de performance, de gestion du temps, de l’importance du bien-être, de projet, du challenge…
Aspect mental, place et rôle de chacun, missions clarifiées, objectifs définis, différents fonctionnements donc préparation des compétitions adaptée pour une performance collective.
Notion de temps, de projets et de performance

 Le travail et bienveillance… et performance :

Aller vers une meilleure performance par la bienveillance envers soi et envers les autres.
Confiance, écoute, concentration, gestion des émotions

 L’éducation :

Notion de rythmes de travail pour une meilleure performance, pour un meilleur apprentissage (lien entre rythme scolaire et rythme en entreprise.

 Théâtre et management :

Théâtre et confiance en soi / Théâtre et gestion des émotions / Prendre la parole en public / Oser et créer / Posture du management / Libérer la création des managers pour libérer ses N-1

 Management par l’Art : Art et management

Artiste / professionnel et un spécialiste qui utilise l’art comme outil

 Sciences et neurosciences :

Neurosciences et performances en sport… un lien vers l’entreprise ?
Respecter les rythmes personnels / heures de travail « classiques »

No Comments

Post A Comment