IRDPP | Un tutorat à l’IRDPP, un engagement pour un projet innovant en néonatalogie
745
post-template-default,single,single-post,postid-745,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Un tutorat à l’IRDPP, un engagement pour un projet innovant en néonatalogie

Un tutorat à l’IRDPP, un engagement pour un projet innovant en néonatalogie

Marie L’Official, 30 ans, mariée et mère de trois enfants, est née en région parisienne, où elle a effectué l’ensemble de son parcours scolaire et étudiant.
La pratique de la gymnastique sportive pendant près de 8 ans au niveau fédéral, lui a enseigné le goût de l’effort individuel et collectif.
Infirmière puéricultrice depuis 2009, c’est sa passion pour le monde de la prématurité et des soins de développement qui ont motivé son désir de rejoindre le service de néonatalogie de l’hôpital Yves Le Foll, à Saint Brieuc, où elle exerce depuis près de 9 ans.
Très rapidement, cette motivation s’est enrichie du besoin de construire un projet innovant et singulier pour se réaliser professionnellement.
Ce projet ambitieux et humaniste s’intéresse à la prise en charge précoce et sur leur lieu de vie, d’enfants présentant des lésions neurologiques, pour prévenir et réduire le risque de sur-handicap de manière à faciliter leur intégration sociale et scolaire ultérieure, avec l’envie de fédérer une équipe pluridisciplinaire dans un esprit bienveillant et participatif.

L’Institut accompagne des créateurs de projets, porteurs de sens, et susceptibles de contribuer par leur mise en œuvre à produire des effets positifs sur la société.

C’est ainsi que le dossier présenté aux membres de notre Comité de sélection par Marie L’Official, a impressionné par sa justesse et son côté visionnaire.
L’Institut a décidé d’être le tuteur dudit projet qui s’inscrit dans une politique préventive tant nationale qu’au niveau européen.

No Comments

Post A Comment