IRDPP | Élaborer des stratégies pour faire face à la surinformation
853
post-template-default,single,single-post,postid-853,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Élaborer des stratégies pour faire face à la surinformation

Élaborer des stratégies pour faire face à la surinformation

Face aux flux d’informations permanents auxquels nous sommes confrontés, l’infobésité nous guette. Quels sont les effets de la surinformation et de la désinformation sur notre vision du monde ? Comment s’en protéger ?
Il devient urgent de développer une forme de “diététique informationnelle”.

Patrick Dugué nous présente ici quelques stratégies issues de l’Intelligence Économique afin de qualifier nos sources d’informations, de valider leur crédibilité et de protéger notre attention, cible de nombreuses convoitises.

Cette soirée sera suivie d’un moment d’échange convivial.

Le conférencier

Patrick Dugué est consultant-formateur. Enseignant l’Intelligence Économique et le Management de l’Information à l’Université Rennes 2 et à IGC Business School de Rennes, il participe aux travaux de l’IRDPP pour développer des stratégies personnelles de traitement de l’information.

Son ambition, permettre au citoyen de maîtriser son environnement informationnel en développant une « Intelligence Économique Personnelle » pour prendre des décisions éclairées.

Ce « Rendez-vous de l’RDPP » aura lieu le
jeudi 31 mars 2022 de 18h à 20h,
à la Maison des Associations de Rennes, 6 cours des Alliés.
(Parking : Charles De Gaulle-Gare, Métro : Charles De Gaulle)

INSCRIPTION OBLIGATOIRE

Tarif : 10€ par personne

No Comments

Post A Comment