IRDPP | Accompagnements
647
page-template-default,page,page-id-647,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Accompagnements

Accompagnements

Agréés par l’Institut, les sujets disponibles répondent à des besoins liés :

  • au sens, la source de notre motivation,
  • à tout ce qui met en lien les parties prenantes (stratégie, orientations, plans d‘action, communication),
  • à l’opérationnel, le passage au concret, qui permet d’atteindre les objectifs et d’obtenir les résultats attendus.

Des demandes spécifiques peuvent être étudiées; si nous ne pouvons y répondre, nous nous engageons à rechercher la solution la plus adaptée, en vous accompagnant dans sa recherche et sa mise en œuvre.

Les sujets agréésLa description
Les fondamentaux personnels ou/et professionnelsLes raisons pour lesquelles nous voulons mettre en œuvre un projet personnel et/ou professionnel.
Les fondamentaux d'une organisationCe qui donne du sens, source de la motivation des acteurs, ce sont les bases d'un projet qui crée de la valeur.
Le projet personnelSe projeter dans le futur, en ayant la capacité de faire des choix adaptés pour soi, les mettre en œuvre avec efficacité.
Le projet professionnelDéfinir et structurer son projet professionnel, réussir sa mise en œuvre.
Les situations de transitionPartir de sa situation actuelle, dans son contexte, pour construire un projet nouveau et le mettre en œuvre, se renouveler tout en se respectant.
La délégationSavoir quand, comment et à qui déléguer tout en laissant la part d'autonomie qu'il convient de respecter dans ce contexte.
Les rôles et les décisionsQui est responsable de quoi et pourquoi, pour une mise en œuvre opérationnelle réussie.
Le management des situations particulièresProposer des actions concrètes pour mieux guider les managers face aux problématiques qu'ils rencontrent, notamment sur les moyens de détection des signaux d'alerte observés chez les collaborateurs mais aussi sur les techniques d'entretien à mettre en œuvre dans de telles situations.
L'équilibre de vieLes fondamentaux personnels et professionnels, les ressources, les motivations, les blocages, la gestion des émotions, l'équilibre physique.
La gestion de ses tempsTrouver un équilibre entre le temps personnel et le temps professionnel.
La gestion des situations professionnelles complexesComprendre et intégrer le jeu des émotions pour vivre les situations professionnelles de manière plus sereine et efficace. Se mettre en position d'ouverture : travailler sur ses barrières. Optimiser sa concentration, avoir prise sur les événements
La préparation de la retraiteAnticiper et préparer sa retraite, la mise en œuvre d'un nouveau projet de vie.
La mise en œuvre d'une stratégie, d'orientations, de plans d'actionSoutien dans la mise en œuvre de nouvelles stratégies, orientations, plans d'action, compréhension, adhésion, appropriation pour un engagement collectif.
la prévention des risques suicidairesSensibilisation, réflexion sur des idées reçues, déclinaison des phénomènes de crise, désamorcer les situations critiques.