IRDPP | Comité Scientifique
544
page-template-default,page,page-id-544,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Comité Scientifique

Comité Scientifique

 
 

Le Comité Scientifique, composé de membres actifs, exerce un rôle consultatif auprès du bureau directeur de l’I.R.D.P.P., apportant sa caution scientifique et pédagogique aux orientations et aux activités de l’I.R.D.P.P.

 

Il veille aux grandes orientations mises en œuvre au sein de l’I.R.D.P.P. et délibère des questions relatives aux finalités et qualité des informations et travaux publiés, à la promotion de méthodes innovantes et/ou dispensées dans le cadre de programmes de formation en lien avec l’objet de ses statuts.

 

Il contribue à la fonction prospective qui permet d’être une force de proposition et d’assurer une veille sur les évolutions observées de par le monde dans le domaine du développement personnel et professionnel.

 

Il veille enfin à la mise en place d’actions d’amélioration sur la pédagogie et sur le contenu des actions de formation proposées.

 

Constitution : Il est constitué d’une équipe de 15 experts de haut niveau, choisis pour leurs compétences dans le champ académique et professionnel, de membres représentatifs de la société civile, pour réfléchir et mettre en commun tous les éléments se rapportant à la mission de l’Institut et permettant sa réussite.