IRDPP | Groupes de travail 
549
page-template-default,page,page-id-549,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-10.1.1,wpb-js-composer js-comp-ver-5.0.1,vc_responsive
 

Groupes de travail 

Groupes de travail

Quatre groupes principaux s’intéressant aux domaines de la santé, de l’agriculture, de l’enseignement, de la sécurité/ défense avec un maximum de 10 membres par groupe.

Les membres des groupes doivent être adhérents, ils peuvent dans leur communication faire mention de leur appartenance à l’IRDPP et à un groupe de travail, toutefois ils ne doivent pas l’utiliser pour développer une activité commerciale. Au regard de l’expertise acquise et de la notoriété de l’Institut, cela pourra déboucher sur des missions déléguées aux membres de ce groupe les plus pertinents à répondre aux attentes

Plus opérationnels, ces groupes ont pour objectif de rencontrer les différents acteurs du domaine concerné, avec la participation d’acteurs du monde du travail et de personnalités pouvant apporter un éclairage particulier. Les organisations et associations professionnelles, les étudiants venant de divers horizons seront également invités à participer à ces groupes de travail, pour alimenter les éléments de recherche portés par le Comité Scientifique.

Contributions attendues : faire le point sur des réflexions, travaux en cours, problématiques, solutions envisageables, en faire une synthèse qui sera communiquée une fois par an au Comité Scientifique  (point de situations, pistes de développement, de progrès, tendances, projections etc…). Les travaux en cours, en fonction de l’intérêt qu’ils représentent, pourront être publiés sur notre site sous la signature du rédacteur pour l’Institut.

Pilotage : le pilotage de chaque groupe doit impérativement être assuré par un ou des membres fondateurs, toute communication et manifestation étant de leur responsabilité exclusive.